Saisons passées
La Belle Cie La Vouivre
Présentation
DÈS 8 ANS / POUR LES ENFANTS ET LES PRÉS-ADOS
Depuis cent ans qu’elle dort, la Belle repose en paix dans son lit. Mais à quoi peut-elle donc bien rêver depuis tout ce temps ? C’est le point de départ de la nouvelle création chorégraphique de la Compagnie La Vouivre qui excelle dans l’art de créer des images fascinantes inspirées de nos rêves les plus fous. Au travers d’une gestuelle toujours précise et rigoureuse, La Belle est une variation onirique sur le temps, qui parle de la perte de l’innocence et de la quête de soi. Dans cette envoûtante version – cette vision même ! – la Belle rêve de deux princes, comme ses deux yeux restés clos, prêts à vaincre toutes les épreuves pour la réveiller et la faire entrer dans un autre âge de la vie. Car n’est-il pas vrai qu’à poursuivre son chemin, joliment, patiemment, en dormant ou veillant, on finit toujours par le trouver ?
Passez un après-midi en famille à l’Opéra Théâtre. Plus d’infos dans la rubrique "Autour du spectacle".
Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation
Téléchargez le programme de salle
Production La Vouivre. Coproductions La Comédie de Clermont-Ferrand-Scène Nationale, Festival Puy-de-Mômes Cournon d’Auvergne, La Rampe et La Ponatière scène conventionnée Échirolles, CCN de La Rochelle Poitou-Charentes / Kader Attou Cie Accrorap, L’Avant Scène, Scène Nationale de Cognac. Avec le soutien du Conseil général du Puy de Dôme. En accueil au Dancing / Cie Beau Geste, à KLAP Maison pour la Danse de Marseille, au CND de Lyon. La compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne et le Conseil régional d’Auvergne
Distribution
Conception et chorégraphie Bérengère Fournier, Samuel Faccioli
Musique Gabriel Fabing
Vidéo Florian Martin
Costumes et accessoires Nathalie Martella
Avec Bérengère Fournier, Samuel Faccioli, Joachim Maudet
Autour du spectacle
Passez un après-midi en famille à l’Opéra Théâtre de Saint-Étienne et visitez nos ateliers de création (décors et costumes) à 15h30, juste avant la représentation du samedi 28 février. Tarif : 3 €. Réservation obligatoire auprès de la billetterie.
Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation du samedi 28 février.