Saisons passées
Bach et sa famille Avi Avital / David Greilsammer
Présentation
INCROYABLE MANDOLINE !
La Geneva Camerata et David Greilsammer proposent, dans le cadre d’une tournée européenne, un voyage musical dédié à Jean-Sébastien Bach et sa famille. L’originalité de ce programme réside en particulier dans les deux concertos interprétés non pas sur leur instrument d’origine – la flûte et le clavecin – mais... à la mandoline. Cette démarche audacieuse aurait certainement fait sourire le grand Bach, fervent amateur de transcriptions et d’arrangements pour divers instruments.
Pour son premier concert à l’Opéra Théâtre cette saison, David Greilsammer a choisi d’inviter le mandoliniste virtuose Avi Avital à se produire comme soliste. Avec son charisme fou, son talent et sa manière rock’n’roll d’aborder la musique, cet artiste vous permettra sans nul doute de redécouvrir toute la diversité des œuvres composées par la famille Bach, et de goûter à l’originalité de la mandoline.
"Un tour de magie : remplaçant d’autres instruments, la mandoline, si petite, crée d’harmonieuses mélodies aux goûts de conte de fées orientaux, habilement racontées par les mains de fée de ce musicien extraordinaire ... Inoubliable." La Gazetta Musicale di Milano
Johann Christoph Friedrich Bach (1732-1795)
Symphonie en ré mineur wfv 1:3
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Concerto pour clavier en ré mineur bwv1052 (interprété à la mandoline)
Johann Bernhard Bach (1676-1749)
Suite en sol mineur « Ouverture »
Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788)
Concerto pour flûte en ré mineur wq22 (interprété à la mandoline)
Téléchargez le programme de salle
David Greilsammer est artiste en résidence à l’Opéra Théâtre.
Distribution
Direction David Greilsammer
Mandoline Avi Avital
Geneva Camerata