spectacles
Samedi 29 nov. : 16h
Tarif D • 17 €
Une peau plus loin La Farouche Compagnie
Présentation
Victor n’a pas les crocs de la victoire. Il n’est pas le fils rêvé qui répond aux attentes de son père.
Il a plutôt d’énormes plaques rouges sur la peau et aime slamer avec les mots. Il regarde le monde depuis la haute terrasse du collège tandis que sous le quartier pollué et bétonné, la terre a besoin de lui.
Comment l’un et l’autre vont-ils se sauver la peau ?
Comment la jeunesse et la terre deviennent-elles solidaires pour faire gagner le vivant et la beauté face aux violences ordinaires ?
Un récit poignant plein de dérision, d’espoir et d’humanité dans lequel la musique électronique et acoustique (saxophone, accordéon), comme un langage à part entière, fait vibrer les mots autant que le corps et le mouvement.
Rencontre « bord de scène »
Avec les artistes à l’issue de la représentation du jeudi 27 novembre à 20h.
Distribution
Texte, interprétation
Sabrina Chézeau
Musique, composition, samples, voix
Guilhem Verger
Mise en scène, chorégraphie
Carmela Acuyo
Dramaturgie, aide à l’écriture
Luigi Rignanese
Lumières
Mathieu Maisonneuve
Autour du spectacle
Soutiens financiers DRAC - Région Occitanie, Département de l’Hérault, Communauté de communes du Minervoix au Caroux, Commune de Félines-Minervois.
Lieux de Résidence Ciné Théâtre, Saint-Chély-d’Apcher (48), Médiathèque de Bram (11), La Pallène, Rouillac (16), Théâtre de Pierres, Fouzilhon (34), Maison de la Parole et de l’Oralité, Capbreton (40), Théâtre de L’Arentelle, Saint-Flour-de-Mercoire (48).
Coproduction Ciné Théâtre, Saint-Chély-d’Apcher (48).
Soutenu par la DRAC (éducation artistique et culturelle), Maison du conte, Chevilly-Larue (94), Réseau de lecture publique, Département de l’Aude (11), Maison de la Parole et de l’Oralité, Capbreton (40), La Pallène, Rouillac (16).