Spectacles

 
 
THÉÂTRE COPEAU
Jeudi 07 nov. : 20h
tarif PLACEMENT LIBRE
Tarif • 21 €
Durée 1h10 environ,
sans entracte

Scarlett et Novak
Compagnie Vladimir Steyaert

Présentation

Toute ta vie est là-dedans.
Novak court.
Il est poursuivi par deux hommes qui veulent lui voler son téléphone. Son précieux téléphone abrite Scarlett, une Intelligence Artificielle qui sait tout de la vie de Novak. Elle connaît ses moindres secrets, elle répond à chacune de ses demandes. Mais les deux assaillants rattrapent Novak et lui volent le téléphone.
Exit Scarlett. Le voilà seul, désemparé, complètement perdu…
La nouvelle création de Vladimir Steyaert adapte le texte percutant d’Alain Damasio, qui met en scène la dépendance d’un adolescent au monde numérique. Aidé d’une jeune hackeuse, Novak va découvrir qu’il existe d’autres réalités en dehors des écrans. Cette dystopie qui nous renvoie à notre quotidien alerte avec force sur certains pièges des nouvelles technologies. Mais au-delà de l’aliénation numérique, ce conte d’aujourd’hui nous invite surtout à interroger nos désirs d’avenir.

Ce spectacle vous est proposé dans le cadre de Pléiades - Festival des Arts numériques de Saint-Étienne, qui se tiendra du 5 au 9 novembre 2024.

 

Distribution

Texte
Alain Damasio
Mise en scène, scénographie, adaptation
Vladimir Steyaert
Création vidéo et de l’univers informatique
Camille Sanchez
Création lumières
Yann Loric
Création sonore
Jean-Christophe Murat
Création matières, vidéo 3D
Julien Soulier
Costumes
Isadora Steyaert-Sébire

Interprètes
Ariane Courbet,
Émile Faure

Décors réalisés par
les ateliers de La Comédie de Saint-Étienne

Autour du spectacle

Scarlett et Novak – Compagnie Vladimir Steyaert
Diffusion Jean-Luc Weinich - Bureau Rustine
Production Compagnie Vladimir Steyaert
Coproduction La Comédie de Saint-Étienne-CDN, Théâtre Nouvelle Génération CDN de Lyon, Théâtres en Dracénie, scène conventionnée Draguignan, Carré Sainte-Maxime.
Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Fonds [SCAN], du Département de la Loire, de la Ville de Saint-Étienne, du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Sud, du Dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT
Spectacle répété à la Friche Belle de Mai, à La Comédie de Saint-Étienne - CDN, au Centre Culturel de la Ricamarie - Scène Conventionnée d’Intérêt National Art et Création et au Théâtre de Roanne.

Recherche
 
Ville de Saint-étienne