spectacles
Mercredi 22 avril : 15h
Samedi 25 avril : 16h
Tarif D • 17 €
Bocca Compagnie La Marginaire
Présentation
Stella chante à tue-tête, partout, tout le temps.
Elle respire et mange opéra à toutes les sauces sans connaître une seule note de musique !
Ne se rendant pas compte qu’elle dérange tout le monde autour d’elle, elle vit sa passion de manière débridée, en démesure permanente par rapport aux règles et aux normes sociales.
Les règles et les contraintes, Octave, lui, les connaît bien. Assidu, très ordonné, il s’astreint à une discipline de fer pour travailler son tuba.
Tous ses efforts l’ont d’ailleurs rendu virtuose, mais malheureusement il n’y a que lui pour l’entendre, car dès qu’il doit jouer devant les autres, il est envahi par ses angoisses et c’est la catastrophe.
Un jour, Stella et Octave se retrouvent propulsés dans un lieu non identifié, qu’ils ne connaissent pas. Là où la foule, épuisée par toutes ses vocalises, a confiné notre chanteuse. Là où notre tubiste, exténué par une peur panique du monde extérieur, a voulu trouver refuge. Nous comprenons petit à petit avec eux qu’ils sont confinés sur un plateau de théâtre, dans ce laboratoire merveilleux qu’est la scène... Cette rencontre entre deux êtres que tout oppose va provoquer des étincelles donnant naissance à un duo décapant qui naviguera librement et joyeusement entre l’opéra, la musique contemporaine, le théâtre, l’improvisation, le clown burlesque et la musique expérimentale.
Distribution
Conception, mise en scène
Romie Estèves,
Pénélope Driant
Composition
Timothée Quost
Lumières, vidéo
Sébastien Sidaner
Scénographie
Manon Grandmontagne
Interprètes
Romie Estèves,
Maxime Morel
Tuba
Maxime Morel
Autour du spectacle
Coproduction iddac, agence culturelle du Département de la Gironde.
Partenaires et coproduction Théâtre des 4 Saisons (Gradignan), Opéra de Bordeaux, Théâtre de La Forge (Portets).