spectacles
Samedi 08 nov. : 16h
Tarif D • 17 €
Babïl Compagnie TAIM’
Présentation
Au cœur d’un théâtre ambulant, deux personnages entrent en piste, Tohu et Bohu, accompagnés de deux musiciens, pour raconter à quatre voix la fabuleuse histoire de la tour de Belba, clin d’œil à la Tour de Babel.
Au fil des scènes, les deux amies cherchent leur juste place dans le duo qu’elles forment. Elles s’aiment, se disputent, se réconcilient… Tohu prend tout son temps, remplit l’espace de la parole, aime briller devant les autres. Elle est à l’aise avec les mots et le verbe n’a aucun secret pour elle. Elle est prête à tout pour être le centre de l’histoire. Personnage très sensible, son lien avec Bohu est indéfectible.
Bohu est plus introvertie et manque un peu de confiance en elle. Elle cherche ses mots et se réfugie dans le dessin ou la danse pour exprimer ce qu’elle n’arrive pas à dire. Elle a besoin de Tohu pour sortir de sa timidité.
Au cœur de ce spectacle, l’apprentissage du langage chez les tout-petits.
Les situations burlesques, les dialogues savoureux, les confidences joyeuses et la musique en scène tantôt fanfare, tantôt rêveuse, donnent un éclairage sensible sur les étapes et les difficultés de l’acquisition du langage, indispensable à la vie ensemble.
Distribution
Texte
Sarah Carré
Mise en scène
Marie Teissier
Composition
Nicolas Naudet
Costumes
Alice Laforge
Lumières
Pierre Blostin,
Jérôme Morvan
Accompagnement clown et burlesque
Stéphanie Djoudi,
Hélène Risterucci
Interprètes
Marie Teissier,
Nathalie Sappa
Clarinette
Nicolas Naudet
Tuba
Pascal Rousseau
Autour du spectacle
Coproduction Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, avec le soutien de la Cie les alentours rêveurs et de l’abbaye de Corbigny dans le cadre de La Ruche en Mouvement.