spectacles
Tarif • 21 €
sans entracte

Printemps de la création Ensemble Orchestral Contemporain
Présentation
L’Ensemble Orchestral Contemporain vous propose de célébrer le printemps sous le prisme de la création et invite six grands noms de la musique contemporaine à le rejoindre sur la scène du Théâtre Copeau.
Prenez six créations musicales écrites par six compositeurs contemporains. Découvrez ces musiques comme le reflet de six univers, six imaginaires propres et différents.
Prenez six « miniatures musicales », toutes commanditées par le Printemps des Arts de Monte-Carlo à des artistes qui font cap sur un seul pari, celui de la création.
Prenez six compositeurs, jouissant d’une reconnaissance internationale : Violetta Cruz, Aurélien Dumont, Bruno Mantovani, Ramon Lazkano, Misato Mochizuki, Martin Matalon, et demandez-leur d’accepter de jouer le jeu.
Découvrez alors les solistes de l’Ensemble Orchestral Contemporain assemblant les morceaux de ce puzzle dans une grande fête de printemps.
Lever de rideau
Œuvres choisies en écho au programme du soir, présentées et interprétées par des élèves du Conservatoire Massenet, une heure avant la représentation.
Gratuit sur présentation du billet du jour.
Distribution
Ramon Lazkano
Lur-Itzalak (2004) pour violon, violoncelle.
Bruno Mantovani
L’Ivresse (2004) pour quatuor à cordes.
Violetta Cruz,
Aurélien Dumont,
Martin Matalon,
Misato Mochizuki
(création 2026) pour ensemble de 12 musiciens.
Direction
Bruno Mantovani
Ensemble Orchestral Contemporain
Autour du spectacle
L’Ensemble Orchestral Contemporain est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Loire et la Ville de Saint-Étienne.
Il est soutenu par la SPEDIDAM, le Centre National de la Musique (CNM), la Sacem et la Maison de la Musique Contemporaine (MMC).
Depuis février 2022, l’EOC est en résidence permanente à l’Opéra de la Ville de Saint-Étienne.